La Coalition mondiale pour l'éducation de l'UNESCO lance une plateforme d'apprentissage pour l'Afrique francophone

Dans le cadre de la Coalition mondiale pour l'éducation, l'UNESCO lance Imaginecole une plateforme régionale d'apprentissage en ligne qui mettra à la disposition de 6,6 millions d'élèves francophone de l'Afrique de l'Ouest des ressources éducatives de qualité.

Lancée le 21 décembre 2021 à Dakar, la plateforme vise à assurer la continuité pédagogique, mutualiser les ressources éducatives et renforcer les capacités des acteurs impliqués dans l'éducation à distance.

Elle vient ainsi renforcer la résilience des systèmes éducatifs face à la crise majeure provoquée par la COVID-19, et répond à une demande d'appui de la Conférence des ministres de l'éducation, des Etats et gouvernements membres de la Francophonie (CONFEMEN) lors de la réunion extraordinaire de son Bureau en avril dernier.

Développé dans un esprit de partenariat, Imaginecole est le résultat d'une coopération étroite avec la CONFEMEN, La Francophonie

/Public Release. This material from the originating organization/author(s) might be of the point-in-time nature, and edited for clarity, style and length. Mirage.News does not take institutional positions or sides, and all views, positions, and conclusions expressed herein are solely those of the author(s).View in full here.